Version française English version

Mayotte > News > Direct from Indian Ocean > Kenya > Kenya : un pays à éviter pour l’instant

Kenya : un pays à éviter pour l’instant

Friday 20 June 2014

Explosion de deux bombes à Mombassa (port et ville côtière) le 3 mai, explosion de deux bus à Nairobi, la capitale du Kenya, deux jours plus tard, dix morts et plus de 70 blessés, de nouveau à Nairobi, mi-mai, attentat dans l’archipel de Lamu il y a quelques jours…

Plusieurs agences de voyages européennes ont annulé toutes leurs réservations pour plusieurs mois. Le ministère des affaires étrangères français rappelle que la menace terroriste dans le pays «doit être considérée comme élevée sur l’ensemble du territoire, en particulier dans les principales villes dont Nairobi, Mombasa ainsi que toutes les localités situées en zone rouge (formellement déconseillée) frontalières avec la Somalie. »

Et ce site ajoute : «  Il est donc recommandé de limiter autant que possible les déplacements dans les lieux publics fréquentés par les ressortissants étrangers (centres commerciaux, bars, hôtels…) et d’éviter les manifestations publiques (événements sportifs…). Des mesures de sécurité renforcées ont été adoptées par les autorités dans les aéroports, notamment à l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi. Il est recommandé d’arriver sur place trois heures avant l’heure de décollage prévue, certains contrôles pouvant occasionner un temps d’attente important. ».

Laurence de Susanne - IleMayotte.com