Version française English version

Mayotte > News > Direct from Indian Ocean > La Réunion > La Réunion : deux plages sécurisées par des filets anti-requins et une compétition de surf

La Réunion : deux plages sécurisées par des filets anti-requins et une compétition de surf

Monday 22 February 2016

Bonne nouvelle à La Réunion ! Une compétition de surf a eu lieu ces samedi 20 et dimanche 21 février 2016, pour la première fois depuis la « crise requins » qui a débuté en janvier 2011.

Jérémy Florès, multi champion de surf, est le parrain de l'événement organisé par son père, Patrick Florès, adjoint au maire de Saint-Paul et entraîneur des équipes de France de surf.

Tout récemment  deux plages ont été sécurisées par des filets anti-requins : celle de Boucan Canot (en décembre dernier) et celle des Roches Noires fin janvier.

Au total, la sécurisation des deux plages aura coûté 1,5 million d'euros (dont près de 750 000 euros pour les Roches Noires). A la suite d'une série d'attaques de requins (dont plusieurs mortelles) les activités nautiques avaient été, en effet,  restreintes sur l’ensemble des plages de l'île, le premier arrêté préfectoral d'interdiction datant du 26 juillet 2013.

Laurence de Susanne