Version française English version

Mayotte > News > Direct from Indian Ocean > La Réunion > La Réunion mise sur les touristes chinois : le pdg de Tuniu Corp. a visité l’île

La Réunion mise sur les touristes chinois : le pdg de Tuniu Corp. a visité l’île

Thursday 12 March 2015

Dunde YU, jeune PDG de 32 ans de Tuniu Corp, un  important « Tour operator » chinois, vient de visiter les principaux sites remarquables de la Réunion. Il a, notamment, survolé l’île en hélicoptère, découvert le musée de la Saga du Rhum situé dans le sud, à St Pierre, et s'est rendu à la Cité du volcan. Objectif : évaluer le potentiel des relations touristiques entre l'Empire du milieu et La Réunion.

Créé en 2006, Tuniu Corp est une des premières entreprises chinoises de voyages de loisir en ligne, offrant aussi bien des voyages organisés que des voyages libres.
Le marché chinois du voyage de loisir en ligne va se développer à grande vitesse, d’après les prévisions de iResearch.  
Précisions du Journal du Net concernant ce marché (décembre 2014):

« Les sites de e-tourisme chinois se livrent une bataille acharnée pour attirer et vendre au plus grand nombre de touristes. La compétition est d’autant plus rude depuis la popularisation des plateformes mobiles de ces sites. La guerre des prix sur les voyages, vols et hôtels est donc lancée sur l’internet mobile chinois. Le lancement en Octobre 2014 d’Alitrip.com, une amélioration de Taobao Travel, le précédent site de voyage du géant de l’e-commerce chinois Alibaba, risque de pimenter encore la compétition déjà acharnée. »

En savoir plus:

Laurence de Susanne - IleMayotte.com